Region: Schweiz
Sport

Stopper la réduction des subventions J+S – assurer l'avenir des jeunes !

Petition richtet sich an
Bundesamt für Sport

151.296 Unterschriften

150.000 für Sammelziel

151.296 Unterschriften

150.000 für Sammelziel
  1. Gestartet 24.06.2025
  2. Sammlung noch > 3 Wochen
  3. Einreichung
  4. Dialog mit Empfänger
  5. Entscheidung

Ich bin einverstanden, dass meine Daten gespeichert werden. Ich entscheide, wer meine Unterstützung sehen darf. Diese Einwilligung kann ich jederzeit widerrufen.

 
Diese Petition gibt es auch in Deutsch.

Petition richtet sich an: Bundesamt für Sport

Dans le cadre de mesures d'économie, la Confédération prévoit de réduire de 20% les subventions du programme Jeunesse+Sport (J+S). Concrètement, les organisateurs de cours recevraient 1,04 franc par participant et par heure au lieu de 1,30 franc, et les organisations de camps 12,80 francs par participant et par jour au lieu de 16 francs.

Le nombre de participants aux offres J+S a massivement augmenté au cours des dernières années - une nouvelle extrêmement réjouissante. En conséquence, le crédit de la Confédération d'environ 115 millions de francs a été entièrement épuisé en 2024, année record. Les subventions de J+S doivent maintenant être réduites en conséquence afin de ne pas devoir augmenter ce crédit dans les années à venir.

Pour nous, il s'agit clairement d'économiser au mauvais endroit. Nous demandons à la Confédération de stopper les coupes prévues dans ces subventions et de garantir le niveau actuel de soutien financier aux organisations de cours et de camps J+S. Nous sommes d'avis qu'il est nécessaire d'augmenter les subventions pour les organisations de cours et de camps.

Begründung

Jeunesse+Sport est le principal programme de promotion du sport pour les enfants et les jeunes en Suisse. Les subventions assurent les entraînements, les camps, la formation et l'engagement bénévole - notamment dans les régions rurales et auprès des jeunes socialement défavorisés. Plus de 680'000 enfants et jeunes ont participé à une activité J+S en 2024 - un chiffre jamais atteint auparavant.

Les coupes budgétaires touchent directement nos clubs, nos moniteurs, nos enfants et nos jeunes. Non seulement l'accès au sport sera restreint, mais une contribution à la santé physique et psychique ainsi qu'à l'intégration sociale sera également mise en péril.

Vielen Dank für Ihre Unterstützung, Sven Brändle, Pfäffikon ZH
Frage an den Initiator
Bild mit QR code

Abrisszettel mit QR Code

herunterladen (PDF)

Angaben zur Petition

Petition gestartet: 24.06.2025
Sammlung endet: 01.08.2025
Region: Schweiz
Kategorie: Sport

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Übersetzen Sie jetzt diese Petition

Neue Sprachversion

Neuigkeiten

Noch kein PRO Argument.

Noch kein CONTRA Argument.

Warum Menschen unterschreiben

Mes enfants font du sport et avec ce que ça coûte déjà en équipement et cotisations, ce serait catastrophique pour la jeunesse.

Moins de subvention = moins de jeunes qui s investisse , plus de problème de moniteur et plis de problème pour les club

Werkzeuge für die Verbreitung der Petition.

Sie haben eine eigene Webseite, einen Blog oder ein ganzes Webportal? Werden Sie zum Fürsprecher und Multiplikator für diese Petition. Wir haben die Banner, Widgets und API (Schnittstelle) zum Einbinden auf Ihren Seiten. Zu den Werkzeugen

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

Übersetzen Sie jetzt diese Petition

Neue Sprachversion

Helfen Sie mit, Bürgerbeteiligung zu stärken. Wir wollen Ihren Anliegen Gehör verschaffen und dabei weiterhin unabhängig bleiben.

Jetzt fördern
OSZAR »